Agrandissement de l'infrastructure existante de l'entrepôt avec des rayonnages à palettes

 

BASF COATINGS SERVICES

 

La société BASF Coatings Services à Bornem produit des laques pour automobiles et des accessoires pour l'industrie belge des voitures et des camions. Les produits finis sont directement distribués à tous les carrossiers en Belgique au départ de l'entrepôt central. Le site de Bornem abritant le siège social de BASF Coatings Services en Belgique compte, en plus d'un entrepôt de distribution, un centre de formation et un laboratoire de couleurs.

  • Flexibilité des rayonnages à palettes Esmena en vue d'extensions ou de modifications ultérieures.
  • Traitement des commandes à l'aide du logiciel logistique Gigasoft.Extended avec scannage RF.
  • Gestion journalière hautement performante de 1.200 lignes d'ordre grâce au progiciel Gigasoft.Extended.

Après le regroupement de trois centres de services, BASF Coatings Services s'est installé à Bornem il y a trois ans. Suite à cette centralisation, l'infrastructure existante de l'entrepôt a été déménagée et agrandie. L'espace supplémentaire a été aménagé avec des rayonnages à tablettes et à palettes Esmena. Tous les jours, des milliers d'articles sont prélevés, contrôlés et préparés pour l'expédition. Pour un traitement plus rapide et plus efficace des commandes, BASF a opté pour le logiciel logistique Gigasoft.Extended.

Agrandissement de l'infrastructure existante de l'entrepôt avec des rayonnages à palettes

Il y a quelques années, BASF Coatings Services a décidé de regrouper ses trois centres de services de Belsele, Kampenhout et Manage sur un seul site. Ce fut le lancement de BASF Coatings Services à Bornem. L'infrastructure existante de l'entrepôt fut transférée sur le nouveau site mais, pour répondre à la croissance escomptée, la société a également investi dans l'extension de la capacité. À cette fin, BASF a jeté son dévolu sur les rayonnages à palettes Esmena de Vanas Engineering.

« BASF et Vanas Engineering ne sont naturellement pas des inconnus l'un pour l'autre », déclare Dirk Verstraeten, le Directeur technico-commercial de BASF. « Nous connaissions déjà l'expertise et la vaste gamme de produits de Vanas Engineering, grâce à des réalisations antérieures à Anvers. Dans un premier temps, des unités supplémentaires ont été ajoutées aux rayonnages à palettes existants. Dans un deuxième temps, les rayonnages ont été rehaussés pour créer plus de capacité. Pour garantir la stabilité de l'ensemble, nous avons relié les constructions indépendantes à l'aide de passerelles au-dessus de l'allée centrale. »

Traitement rapide et efficace des commandes grâce au progiciel Gigasoft.Extended

Cinq magasiniers sont chargés du prélèvement des articles dans les rayons. Chaque prélèvement est enregistré sur place avec une douchette. Les informations sont directement enregistrées sur le scanneur RF, avant d'être envoyées au progiciel Gigasoft.Extended. À son tour, le logiciel logistique se connecte au SAP qui actualise le stock. « Nous traitons quotidiennement jusqu'à 1.200 lignes d'ordre. La vitesse s'est considérablement accrue. »

Au poste des expéditions, les commandes sont à nouveau scannées, mais cette fois sur les produits eux-mêmes. « Avec plus de 4.000 groupes d'articles en stock, un contrôle supplémentaire n'est pas un luxe superflu. Nous évitons ainsi les erreurs suite à des entrées erronées. Ce processus est également rapide et précis grâce au progiciel Gigasoft.Extended. En termes de rapidité, de précision de gestion des stocks et d'économie de coûts, nous avons fait un grand pas en avant. »

AVANTAGES

 

Cliquez sur   EQUIPEMENTS DE MAGASIN  pour un aperçu général.

 

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous