ICE WATCH

ICE WATCH automatise son centre de distribution européen en collaboration avec Vanas Engineering

En 2006, Jean-Pierre Lutgen de Bastogne a lancé la marque ICE Watch. En 2007 les montres apparaissaient sur le marché et depuis lors la marque belge est devenue un succès dans le monde entier. Ice Watch est déjà vendu dans plus de 50 pays. 

 Pour améliorer encore le service pour sa montre réussie, Ice Watch a décidé de centraliser le service des pièces de rechange à Bastogne. Avec cette centralisation, le centre logistique belge se chargera de la distribution européenne de toutes les pièces de rechange. Avec un centre de distribution central qui effectuera les livraisons quotidiennes aux différents points de service, le délai pour les réparations sera considérablement diminué 

Pour le stockage automatisé, Ice Watch a choisi le système du Lift vertical Modula. La tour de stockage vertical est utilisée pour le stockage des articles de petites et moyennes dimensions. La largeur utile de 4.100 mm par tiroir, permet de ranger toutes les pièces de rechange dans une seule machine. Le principe unique du poste de travail double externe en combinaison avec le pointeur à laser permet des vitesses de traitement élevées et sans fautes. Peu de temps est  perdu parce que maintenant tout le matériel est rangé de façon compacte et ordonnée dans la tour de stockage Modula

Le magasin sera géré par le Warehouse Management System Gigasoft.Extended de Vanasoft, la division des logiciels de Vanas Engineering.

AVANTAGES :

Gain de place

Le stockage des pièces de rechange dans une tour Modula garantit que beaucoup d’espace reste libre. Dans le cas d’une croissance rapide de la marque, il est important d’avoir de la place pour augmenter la capacité de stockage.

Vitesse  + Sans erreur

Le choix pour un pointeur  laser  évite les erreurs lors des entrées et des sorties. Le laser pointe très exactement vers la pièce demandée et la recherche vaine d’un article n’existe plus. Plus de fautes de sorties à cause de produits qui se ressemblent. 

  Inventaire 

  Maintenant le stock théorique est fiable.

Sans poussière

Les montres sont composées de petites pièces. Dans la tour Modula on est sûr qu’ il y a peu de poussière..

Travail ergonomique.

Les matériaux sont apportés sur une hauteur ergonomique par la Modula. Le principe de «  matériel vers l’utilisateur » assure  une facilité d’utilisation en toute sécurité.

INSTALLATION:

  • 1 Modula ML50D d’une hauteur de 5 700 mm
  • Le lift est équipé d’un poste de travail externe double
  • 35 Tiroirs: chacun avec une charge utile de 500 kg
  • Clavier Console amovible
  • Pointeur à Laser identifie la position avec une ligne rouge et point vert
  • WMS-Driver

LOGICIEL:

  • Gigasoft.Extended

Cliquez sur   EQUIPEMENTS DE MAGASIN  pour un aperçu général.

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous