De 3 Lifts Modula en 1998 vers 46 Lifts Modula en 2016

AP-LOGISTICS

AP Logistics a des magasins de distribution à Schiedam et à Vilvorde. Afin de réaliser des livraisons dans les 90 min après la commande, ils utilisent des lifts Modula. Commencé en 1998 avec 3 machines, ils disposent aujourd'hui de 46 lifts Modula : la preuve d'une satisfaction continue.

AP Logistics fait partie de Fource, qui est un joueur principal dans la distribution de "pièces et service dans l'automobile'.

En 1998 ils ont démarré le centre de distribution à Schiedam. Avec son haut degré de service le centre a connu une croissance continue : plus de 1.110 marques différentes avec 165.000 articles sont gérés dans leur magasin. AP offre à ses clients des livraisons de nuit et voir même des livraisons endéans les 90 min. Pour tenir ces promesses, ils utilisent des lifts Modula.

Dès le début en 1998 ce client a commencé avec ses 3 permiers lifts Modula. Grâce aux avantages évidentes de ces machines de haute qualité ce nombre s'est accru jusqu'à 46 machines aujourd'hui, divisées entre Vilvorde et Schiedam. Aujourd'hui les 3 premières machines sont toujours utilisées sans problèmes.

 

AVANT & APRES

 

  Gain de place

L'utilisation de la hauteur disponible dans le bâtiment et le système modulaire de mesurage de la hauteur dans la Modula, assûrent un gain d'espace. Les premières machines ont donné un gain d'espace de 90%. Les machines suivantes ont été utilisées pour des pièces plus volumineuses, avec un gain d'espace de 70 %.

En total 89.000 références sont stockées dans les lifts Modula.

  Vitesse 

Le principe 'les articles viennent à l'homme' élimine les distances à parcourir, ce qui augmente considérablement la performance.

En moyenne un magasinier sait traiter 175 lignes d'ordre/heure. A des moments de pointe et avec des sorties en batch, un magasinier sait traiter jusqu'à 600 lignes/h. Chaque jour 7.500 lignes d'ordres sont traitées sur les lifts Modula.

  Exactitude du stock

Les valeurs de stock dans les lifts Modula sont correctes. L'accès est sécurisé et le stock est mis à jour en temps réel.

  0% de fautes

Les indications visuelles sur les emplacements éliminent les fautes.

  Administration

Le logiciel WMS est lié au système PGI et ses systèmes de commande on line. Toutes les manipulations sont enregistrées en temps réel dans le système PGI.

  Ergonomie

Tous les articles sont présentés à une hauteur ergonomique. Même les produits lourds sont rangés dans des tiroirs avec une capacité de 750 kg.

A l'abri de la poussière

Les articles sont stockés à l'abri de la poussière dans les lifts Modula.

INSTALLATION

46 lifts MODULA comprenant plusieurs générations / types / dimensions :

  • 6   x D250
  • 1   x F250
  • 3   x ML50
  • 23 x ML50D
  • 2   x MX25
  • 9   x MX25D
  • 1   x P750
  • 1   x R250

 

Cliquez sur   EQUIPEMENT DE MAGASINS  pour un aperçu général.

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous