Gain de place grâce à l’agencement modulaire et la combinaison de tiroirs et de tablettes

BASF ANVERS

BASF Anvers est le plus grand centre de production chimique intégré de Belgique et la seconde plate-forme de production par ordre d’importance du groupe BASF dans le monde. L’entreprise s’étend sur un terrain de 600 ha et englobe pas moins de 54 installations de production différentes. BASF fournit des produits et services destinés aux secteurs les plus diversifiés en Belgique et bien au-delà. 

BASF Anvers a investi dans une série de rayonnages à tiroirs et de rayonnages pour palettes de Vanas Engineering pour son magasin d’entretien central. Grâce au gain de place ainsi réalisé, BASF est en mesure de stocker une masse d’articles en un seul espace. L’installation complète accueille pas moins de 60 000 articles différents, répartis sur une surface de deux fois 3 000 m².

Là où plus de vingt magasins d’entretien étaient AUTREFOIS disséminés sur l’ensemble du site, ce nombre est ramené à six AUJOURD’HUI. BASF a réalisé cette centralisation et cette standardisation à grande échelle avec l’aide de Vanas Engineering. Aujourd’hui, le site compte encore cinq magasins, le reste étant regroupé dans une nouvelle construction. C’est pour l’aménagement de ce magasin central que BASF était à la recherche d’un partenaire fiable, à la fois en fonction de la standardisation et en vue d’une solution permettant un gain de place significatif.

L’agencement modulaire et la combinaison des tiroirs et des tablettes se traduisent par un gain de place supplémentaire

Jan Kleyn, Warehouse Manager chez BASF Anvers : « Nous connaissions déjà Vanas Engineering. Vanas S.A. nous a fourni entre autres des outillages et nous sommes familiarisés avec la vaste gamme de Lista. Pour l’aménagement du magasin, nous étions à la recherche d’un seul partenaire fiable en fonction de la standardisation. Vanas Engineering a été l’un des candidats dès le départ. »

Le nouveau magasin se compose de deux grands espaces. Une première installation englobe un magasin à étage Lista, doté de rayonnages à tiroirs, bon pour une surface de 3 000 m². « La qualité de Lista, l’agencement modulaire à base de tiroirs et de tablettes, ainsi que le gain de place supplémentaire que génère le stockage en tiroirs constituent des avantages indiscutables. » Le magasin LISTA comprend au total 26 000 tablettes, 20 000 tiroirs et 147 armoires fermées.

Centralisation et standardisation d’un magasin tourné vers le futur

En ce qui concerne les marchandises sur palettes, BASF a opté pour les rayonnages pour palettes d’Esmena, également fournis par Vanas Engineering. Le rayonnage a une capacité de quelque 8 000 emplacements de palette dans un autre espace séparé de 3 000 m². « Avec LISTA et ESMENA, nous disposons d’un aménagement de magasin hautement qualitatif. Dès le départ, les gens de Vanas Engineering nous ont accompagnés dans notre réflexion afin de parvenir à la meilleure combinaison possible. Grâce à nos efforts communs, nous avions pu définir le nombre de tiroirs pour le stockage du petit matériel. Nous avons ensuite fait de même pour le stockage des marchandises sur tablettes et bien évidemment aussi pour les marchandises sur palettes. »   

Le résultat : une répartition sur mesure pour le stockage d’un stock gigantesque d’articles. « Grâce aux solutions de Vanas Engineering, nous sommes parvenus à réaliser une centralisation et une standardisation à grande échelle de nos magasins. Le magasin Lista est en outre prévu pour une extension sous la forme d’un étage supplémentaire, au cas où ceci devait s’avérer nécessaire à l’avenir. »

AVANTAGES :

Cliquez sur   EQUIPEMENT DE MAGASINS  pour un aperçu général.

  • DK RENTAL
    DK RENTAL

    Une solution pour chaque type de produits dans le magasin et l’atelier

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous