• L'arrière des tours de stockage se trouve dans le magasin, l'ouverture est située au comptoir
  • Tour de stockage avec poste externe, contrölé par Gigasoft
  • Le petit matériel est stocké dans des tours de stockage avec un poste externe
  • Tours de stockage Modula avec poste interne
  • la barre LED indique quels produits doivent être collectés
  • Chasue tour de stockage peut stocker 55 tiroirs dont chacun peut supporter justqu'à 750 kg

Travailler 4x plus rapide et sans erreur grâce aux tours de stockage et logiciel wms

CONTIMETA

Contimeta est active dans la technologie d'emballage de transport depuis 1932. Contimeta propose des solutions système. Ils proposent donc à la fois des machines et des consommables. Pour servir au mieux leurs clients, Contimeta dispose d'un stock important disponible dans un magasin central. Ces dernières années, Contimeta s'est développée en tant que fournisseur de matériaux, mais également en tant que service après-vente. Grâce à cette croissance, le stock nécessaire est devenu de plus en plus important et plus d'espace était nécessaire. Les tours de stockage de Vanas Engineering sont rapidement devenus la solution idéale.

L'optimisation de leur magasin s'est déroulée en deux phases. La première phase a débuté en 2015, au cours de laquelle un lift Modula de 18 m² et 7,5 mètres de hauteur a remplacé un magasin de 2 étages de 100 m². Un deuxième tour de stockage a rapidement suivi en 2016 pour stocker encore plus de petits équipements pour les réparations et l'entretien de leurs machines.

Parce que la réception au comptoir est en dessous des bureaux, aucun tour de stockage n'a pu être installé ici. Les lifts ont dû être placés dans l'entrepôt car il y a un haut plafond. Cependant, le poste de travail externe passe à travers le mur jusqu'à la partie où se trouve le comptoir. De cette façon, les employés du comptoir ont accès à plus de 3000 produits différents sans avoir à se rendre au magasin.

Dans la deuxième phase, 4 lifts Modula avec une seule poste de travail interne ont été placés dans le magasin pour le stockage des petits consommables et produits finis.

Pendant ce temps, Contimeta a commandé 3 tours de stockage supplémentaires grâce aux avantages éprouvés et au bon retour sur investissement. Au total, les 7 machines offriront une capacité de stockage de 1 350 m². La distance de marche restera petite et les produits seront toujours proposés à une hauteur ergonomique. De plus, les 7 ascenseurs peuvent être contrôlé par un seul employé

Gain d’espace:
Phase 1: un gain de place de 63%. Le stockage d'origine était un entrepôt de 2 étages de 100 m². Celui-ci est désormais réduit à 36 m² à l'aide de 2 tours de stockage de 7,5 mètres de haut.
Phase 2: un gain de place de 70%. Auparavant, le stockage se faisait sur des rayonnages et des rayonnages à palettes sur une surface au sol de 325 m², désormais réduite à 90 m². Chaque tour de stockage peut accueillir 55 plateaux de 4100 mm x 857 mm. Chaque plateau peut supporter jusqu'à 750 kg.

Vitesse
Phase 1: Les deux tour de stockage sont proches du comptoir. Le matériel doit être récupéré rapidement lorsque les clients ou les techniciens attendent. C'est pourquoi nous installons des ascenseurs avec un double poste externe. Un deuxième plateau peut déjà être préparé pendant que le matériau sont collecté du premier plateau. De cette façon, le travail peut être effectué plus rapidement et les clients ne devraient pas attendre longtemps au comptoir.
Phase 2: Les produits étaient auparavant stocké sur des racks. Pour cette raison, les préparateurs de commandes ont dû parcourir de grandes distances. Maintenant, les machines apportent les produits à l'utilisateur et 1 responsable peut traiter les commandes. En raison de la distance de marche plus courte, le travail peut également être effectué 4 fois plus rapidement.

Un stock correct jusqu’à 99%
Le stock est maintenant correct à 99,99%. Auparavant, les produits étaient souvent mal placés sur des palettes et il n'y avait pas de vision claire du stock. Maintenant, les articles sont répartis de manière optimale sur les différents tours de stockage grâce à la gestion automatique de l'emplacement.

Grâce au système de caméras sur les lift Modula au comptoir, le stock est toujours contrôlé. La caméra offre un aperçu visuel du contenu de l'ascenseur. De cette façon, ils peuvent toujours suivre qui a pris quoi et combien de stock reste dans les plateaux.
 

0% de fautes
Dans notre logiciel WMS Gigasoft, il y a une gestion des droits, ce qui rend la préparation des commandes plus correcte et aucun collection manuel ne peut avoir lieu. De cette façon, les erreurs sont évitées. La barre LED garantit également que les bons produits sont indiqués.
 


Stockage sans poussière

Les produits restent propres et n'ont pas besoin d'être dépoussiérés.



Administration simplifée:
Toutes les manipulations sont renvoyées en temps réel. Grâce à Gigasoft, il est également facile de donner la priorité aux commandes qui passent par le comptoir pour les réparations
 


Ergonomie

Les produits sont toujours proposés à une hauteur ergonomique.

 


INSTALLATION:

  • 6 lifts Modula d’une hauteur de 7,5 mètre
    • 2 tours de stockage de la phase 1 avec double poste de travail externe
    • 4 tours de stockage de la phase 2 avec poste interne
  • Chaque tour de stockage a une barre LED graphique et un panneau de commande mobile

LOGICIEL:

  • Gigasoft.Extended
  • Lié avec Unit 4
  • Module de gestion automatique des emplacements
  • Module Picture


Découvrez toutes nos solutions d’équipement de magasins ici.

  • LYRECO
    LYRECO

    Automatisation d'entrepôt pour la distribution d'articles de bureau

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous