Les étudiants viennent au laboratoire avec leur ordinateur portable

UNIVERSITÉ TECHNIQUE DE DELFT (PAYS-BAS)

 

Pour pouvoir travailler méticuleusement, les laboratoires ont besoin d'un aménagement professionnel de bonne qualité, et particulièrement au niveau de l'électronique où le grand nombre de câbles risque de devenir rapidement un embrouillamini inextricable. Dans l'enseignement, l'enthousiasme de certains étudiants requiert des exigences complémentaires en termes de solidité.

Ces exigences ont fait l'objet d'une attention toute particulière lors du réaménagement de plusieurs laboratoires de l'Université technique de Delft. Par ailleurs, l'université attache beaucoup d'importance à son image. Elle est en effet régulièrement mise sous les feux de la rampe, notamment lors de sa participation à la course annuelle de voitures solaires à travers l'Australie. Parmi les autres projets, citons la construction d'un bateau solaire, d'un écran 3D géant et d'un satellite universitaire. Tout le campus baigne dans une atmosphère de modernité axée sur l'inspiration et la créativité.

LES ÉTUDIANTS VIENNENT AU LABORATOIRE AVEC LEUR ORDINATEUR PORTABLE.

Lors du réaménagement d'une salle d'examen contenant plusieurs laboratoires, une solution professionnelle a été recherchée pour s'harmoniser à cet état d'esprit général. Y ont été installées 67 tables de laboratoire de la marque allemande ERFI, livrées par VANAS ENGINEERING.

Ces tables de modèle VARANTEC, réglables en hauteur, sont équipées d'une tablette intégrant des prises de courant et des connecteurs pour la transmission de données.

Les profilés spéciaux du piètement permettent de dissimuler intégralement le câblage. Fabriqués en aluminium anodisé, ils sont constitués d'un tube central entouré de 4 conduits indépendants les uns des autres. Cette configuration permet de séparer les câbles d'alimentation électrique des câbles de données afin d'éviter toute interférence.

C'est une solution durable d'une flexibilité maximale. Les étudiants peuvent ainsi connecter aisément leur ordinateur portable au réseau pour traiter et envoyer immédiatement les résultats de leurs expériences.

CONSTRUCTION MODULAIRE

Le fabricant ERFI propose une vaste gamme d'équipements d'atelier et de laboratoire, caractérisés par leur grande modularité permettant d'adapter l'aménagement aux besoins spécifiques du client et d'évoluer avec les besoins futurs.

Outre les tablettes pour les tables de laboratoire, il existe des consoles pour y loger des instruments électroniques. À cette fin, toute une série d'appareils est proposée, mais d'autres appareils encastrables de 19 pouces peuvent aussi parfaitement être intégrés. C'est une solution efficace pour éviter de devoir déplacer et emporter les appareils en permanence, d'où des pertes de temps considérables. Des tables particulièrement aptes à recevoir de grandes quantités de câbles ont été spécifiquement conçues pour les centres de données. Elles sont équipées de profilés avec passe câbles

 

Cliquez sur   EQUIPEMENTS DE MAGASIN  pour un aperçu général.

 

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous