Magasin de pièces de rechange pour Citroën et Peugeot à Wilrijk

GARAGE CITROËN/PEUGEOT ANVERS

Citroën/Peugeot Anvers est le distributeur officiel de pièces de rechange pour Citroën et Peugeot pour la région d’Anvers. L’entreprise dispose d’un nouveau magasin central de pièces de rechange à proximité immédiate de la salle d’exposition de Citroën. C’est à partir de là que sont livrés directement les composants aux petits garages et entreprises de carrosserie.

 

Aménagement global comprenant différents systèmes de stockage

L’entreprise a opté pour une solution globale pour l’aménagement du nouveau magasin de pièces de rechange. Compte tenu de la grande diversité et des quantités importantes de pièces, Citroën/Peugeot Anvers devait nécessairement opter pour différents systèmes de stockage. Il fallait en outre prévoir l’entreposage d’une grande quantité de pneus. Vanas Engineering s’est avéré le partenaire idéal pour la fourniture de tous ces systèmes dans le cadre d’un projet global. Les différents systèmes de stockage ont été intégrés de façon à former un seul ensemble.

Aménagement qualitatif offrant un résultat clairement ordonné

Geoffrey Mol, magasinier chez Citroën/Peugeot Anvers : « L’uniformité et la qualité figuraient en tête de liste pour le choix du fournisseur adéquat pour l’aménagement du nouveau magasin. Il s’est avéré que Vanas Engineering était en mesure de fournir une solution globale composée de différents systèmes de stockage. Nous étions en outre pleinement convaincus de la qualité du matériel. Dès le début, les gens de Vanas se sont aussi impliqués dans le processus de réflexion concernant l’aménagement le plus optimal qui garantirait les meilleures conditions de travail à nos collaborateurs. » Le magasin emploie douze magasiniers au total, qui assurent entre autres la préparation des commandes. « Nous travaillons sur base de ‘préhensions ordonnées’ en vue de limiter les déplacements. Les pièces prélevées sont ensuite préparées dans des Mini-racks en vue de l’expédition. Ceux-ci sont installés proches de la sortie. Les chauffeurs qui viennent enlever les commandes bénéficient ainsi d’une vue d’ensemble immédiate de leurs colis. »

Avant & Après

Gain de place :

L’étage a permis de créer davantage de surface au sol. Le résultat : un gain de place de plus de 35% par rapport à l’ancienne situation. 2 600 mètres courants de rayonnages à tablettes permettent de gérer le stockage de tous les petits produits.

L’hôtel des pneus offre une capacité de stockage de 3 620 pneus. 

Rapidité :

Les distances de déplacement ont pu être limitées en utilisant l’aménagement de la façon la plus efficace. Les produits présentant le taux de rotation le plus élevé sont stockés à l’avant, tandis que ceux dont la rotation est la plus lente sont les plus éloignés.

 

Cliquez sur   EQUIPEMENT DE MAGASINS  pour un aperçu général.

 

  • DK RENTAL
    DK RENTAL

    Une solution pour chaque type de produits dans le magasin et l’atelier

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous