Commandé à 14h, expédié à 15h

H.Essers investit dans l'automatisation des entrepôts de Vanas Engineering

H.Essers est connu comme un fournisseur mondial de services de transport et de logistique, où le service, la qualité et les délais d'exécution rapides sont primordiaux. Cela signifie que H.Essers stocke toutes sortes de produits de la chaîne d'approvisionnement d'un client et puis les expédie sur mesure. H.Essers doit régulièrement se développer afin de suivre la croissance de la clientèle. 

Dans ce cas, il s'agit de pièces détachées qui doivent être livrées pour le client Agfa Gevaert. Die snelle doorlooptijd is essentieel. Le délai d'exécution rapide est essentiel. Pour augmenter ce service, la société a automatisé un entrepôt à Genk en collaboration avec Vanas Engineering. Pour utiliser toute la hauteur de l'entrepôt, trois tours de stockage verticales de Modula ont été intégrées. Ces tours de stockage verticales stockent les pièces de rechange spécifiques d'Agfa, petits et grands articles. Le système WMS de H. Essers est lié au logiciel Gigasoft de Vanas Engineering, afin d'obtenir le rendement le plus favorable.

Alexander Stas (Operations Manager): "Par rapport à d'autres systèmes, nous pourrions récupérer le coût supplémentaire de l'investissement après 6 mois. En conséquence, le choix a été fait rapidement. Cela a également permis une intégration rapide car nous avons passé la commande le 14/5/2018 et l'installation était prête à l'emploi après seulement 3 mois (15/8/2018)."

 

Gain d’espace

500 m² de surface au sol, équipés d'un magasin à trois étages avec rayonnages à tablettes, est réduite à 50 m² grâce à trois tours de stockage Modula de 9 700 mm de hauteur.
 


0% de fautes

Les prélèvements sont sans erreur et conviviaux grâce au pointeur laser. La collecte de produits est tout aussi simple grâce au Drop To Light, qui permet de sélectionner simultanément et sans erreur cinq commandes. 

 

Vitesse

Il n'y a plus d'étages différents, car tout provient d'une seule zone de tours de stockage. Les trois machines sont équipées d'un poste de travail externe double, ce qui signifie que les temps d'attente sur les machines sont minimisés. La combinaison garantit des délais d'exécution rapides: après réception, une commande est déjà prête 1 heure plus tard.

Le traitement devient moins critique et demande moins de main-d'œuvre, grâce à l'analyse ABC (temps d'accès plus courts) et au principe de la marchandise à l'homme (plus de temps de transit).


Stockage sans poussière

Dans les tours de stockage, le matériau est protégé en toute sécurité et sans poussière. 

 

INSTALLATION:

  • 3 lifts Modula ML50D d’une hauteur de 9.700 mm 
  • Chaque Lift est équipé d'un poste de travail externe double
  • Chaque Lift est équipé d'une barre LED graphique et d'un écran de commande amovible
  • pieds de mise à niveau élargis
  • WMS - Driver.

 

Cliquez sur équipement de magasins pour un aperçu général.

 

  • LYRECO
    LYRECO

    Automatisation d'entrepôt pour la distribution d'articles de bureau

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous