Capacité de stockage triplée avec Storeganizer

Le prestataire de services logistiques ID Logistics propose des prestations de préparation des commandes, d’entreposage, de gestion de la chaîne d’approvisionnement, de transport et de suivi des envois. À la fin de l’année 2015, ID Logistics dispose de 199 sites représentant 3 700 000 m2 d’entrepôts dans le monde. Une nouvelle ligne de produits devait être stockée dans leur entrepôt à Paris. Il s'agissait principalement de petites pièces et cela a créé beaucoup de défis pour le chef de chantier Jérôme Mellerin.

Le site ID Logistics à Paris assure le stockage et la fourniture de pièces détachées pour l'un de leurs clients. Le client souhaitait de stocker une gamme de produits supplémentaire, essentiellement de petites pièces détachées. Nous travaillions avec un système d’étagères traditionnel, sur lesquelles nous placions des box en carton », explique Jérôme Mellerin. « Toutefois, le fait de ne disposer que d’une seule taille de box nous empêchait de les remplir de façon optimale, et d’utiliser toute la profondeur de notre espace de rangement. En conséquence, le taux d’occupation était déjà de 99 %, et sans une solution pleinement appropriée, il nous était impossible de procéder à une telle expansion du compte du client au sein de notre entrepôt de 6 500 m2. »

Finalement, ils ont trouvé l'inspiration sur l'un de leurs sites aux Pays-Bas où les Storeganizers ont été intégrés. “Nous n’avons considéré qu’une seule des autres options que nous a présentées le département R&D : créer une mezzanine.  Mais elle n’a pas retenu notre attention très longtemps, car cela aurait impliqué des changements importants quant à l’infrastructure du site. »  

Gain d’espace
Au total, 81 Storeganizers ont été suspendus dans les rayonnage à palettes existante. Ensemble, elles contiennent un peu plus de 8 000 poches de quatre tailles différentes. La moitié de ces unités de rangement contiennent la nouvelle gamme de produits, tandis que l’autre moitié est réservée aux anciennes pièces déjà hébergées dans l’entrepôt. Finalement, la capacité de stockage a triplé grâce aux Storeganizers.

Vitesse
Parce que les Storeganizers assurent un stockage plus compact, la distance entre les produits est réduite. Cela réduit le temps de marche.

De plus, ils gardent leurs articles à faible rotation à portée de main. Avant, elles étaient rangées dans des box palette situés dans un emplacement plus haut, avec des références mélangées. Maintenant, ils peuvent aller les chercher facilement et sans perdre de temps.

Ergonomie
Les Storeganizers sont suspendus plus haut. Cela a été fourni afin que les employés ne doivent pas se baisser à moins de 40 cm du sol lors du prélèvement des commandes. De cette façon, ils peuvent garantir un travail ergonomique.

 

Installation:

  • 81 unités Storeganizer sur une surface de 1300 m²
  • OMODA
    OMODA

    Tri automatique et gestion des flux logistiques

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous