Stock complet de composants entreposé dans 1 lift Modula

Stock complet de composants entreposé dans 1 lift Modula

Grâce au lift Modula, Earnhardt Lexus stocke désormais plus de 85 m² de pièces sur moins de 9 m² de surface au sol. Par la même occasion, le lift amplifie l’efficacité de préhension, tout en minimalisant le taux d’erreurs.

Le groupe Earnhardt Auto Centers se compose des propriétaires d’Earnhardt Lexus à Phoenix (USA) et de 28 autres concessionnaires répartis sur l’Arizona et le Nevada (USA). Ce collectif a été fondé il y a plus de 60 ans par le propriétaire et CEO Tex Earnhardt.

Chez l’ancien concessionnaire Lexus d’Earnhardt à Scottsdale, les composants automobiles destinés à l’entretien des véhicules et à la vente de gros étaient entreposés dans des rayonnages traditionnels.

À chaque commande, le personnel « composants » consacrait un temps considérable aux déplacements et à la recherche des pièces nécessaires. Souvent, les collaborateurs devaient même monter un étage pour avoir accès aux pièces stockées sur une mezzanine. Se posait en outre le problème d’une organisation correcte et bien ordonnée du magasin de composants.

La solution VLM de Modula proposée à Earnhardt a tenu compte des dimensions de stockage requises et des quantités afin de répondre à la fois aux besoins actuels qu’à la croissance prévue. Le lift de stockage offrait également à Earnhardt Lexus la possibilité d’utiliser la place de stockage physique pour des composants individuels dans les tiroirs.

Grâce à l’installation d’un lift Modula MC50D VLM, doté d’options de pointe telles que la barre à LED alphanumérique avec affichage et un pointeur laser, les préparateurs de commandes peuvent désormais localiser immédiatement les composants et réaliser un taux de préhension précis à 99,99%.

Pour gagner davantage de temps et accroître encore l’efficacité des préparateurs de commandes, Modula a prévu une solution VLM en combinaison du logiciel WMS Modula. Le logiciel a été intégré au CDK Global Dealer Management System (DMS) d’Earnhardt. Il est ainsi possible de transmettre immédiatement une commande de pièces vers l’unité VLM, évitant une intervention inutile sur papier, gagnant énormément de temps et travaillant avec encore plus de précision.

L’ensemble du stock de composants est désormais entreposé dans 1 lift Modula, à seulement 3 mètres de distance du comptoir Shop & Composants.

AVANTAGES :

Gain de place : espace de stockage de 85 m² ramené à moins de 9 m² de surface au sol.

 

Gain de temps : finis les recherches de matériel et les longs déplacements.

 

Taux d’erreurs : grâce au pointeur laser et à la barre à LED, le personnel réalise un taux de précision de préhension pouvant atteindre 99,99%.

Administration simplifiée : diminution drastique de la consommation de papier, transmission immédiate de la commande vers le lift.

Stockage à l’abri de la poussière : même les composants individuels sont stockés à l’abri de la poussière.

 

Travail ergonomique : plus d’escaliers à gravir, le matériel est présenté à une hauteur ergonomique.

 

Précision d’inventaire : l’ensemble du stock de composants entreposé dans 1 lift Modula.

 

INSTALLATION :

  • Modula VLM  MC50D, hauteur de 6 500 mm
  • Logiciel Modula WMS, couplé au système DMS
  • Pointeur laser
  • Barre à LED alphanumérique

Cliquez sur   EQUIPEMENT DE MAGASINS  pour un aperçu général.

  • DK RENTAL
    DK RENTAL

    Une solution pour chaque type de produits dans le magasin et l’atelier

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous