"Nous savons traiter le double du travail avec une personne en moins et cela sans fautes."

ORFIT

 

Orfit est un leader sur le marché de la production des applications médicales.

Pour le stockage et la distribution de leurs produits, ils utilisaient des rayonnages à palettes. La manipulation avec un chariot élévateur prenait trop de temps, le traitement FIFO n'était pas garanti et la capacité du magasin devenait insuffisante. Puisque les lifts Modula offraient une solution à ces trois problèmes, leur intégration a été faite dans les plus brefs délais.

Dirk Pattyn, directeur Orfit : "Nous avons d'abord pensé à des rayonnages à palettes mobiles, qui augmenteraient la capacité de stockage avec 50 %. Une analyse profonde par Vanas nous a montré comment on pouvait réaliser plus d'avantages pour le même budget. Il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour décider d'installer les 3 premiers lifts Modula avec leur logiciel. Avec l'assistance professionnelle par Vanas nous avons connu une préparation optimale de l'intégration des lifts, qui par la suite s'est déroulée impeccablement. Cette expérience positive avec les premières machines nous a très vite ammenée à étendre notre installation qui, pour nous, était une amélioration révolutionnaire !!"

AVANT & APRES

Gain de place

200 m² de surface sur le sol pour les rayonnages à palettes sont devenus 80 m² avec les lifts Modula.

Vitesse 

3 Lifts Modula avec un poste de travail externe double éliminent les temps d'attente. Actuellement un magasinier sait traiter 180 lignes d'ordre / heure. Avant c'était 40 lignes/h.

Exactitude du stock

Puisqu'il n'y a plus d'erreurs, on peut conclure que les valeurs de stock sont correctes. En plus il y a des points de contrôle, intégrés dans le logiciel, ce qui permet de compter pendant l'année. A la fin de l'année il suffit donc de faire quelques sondages.

0% de fautes

On ne fait plus de fautes.

A l'abri de la poussière

Avec la poussière fine de la production et du magasin, il était souvent nécessaire de nettoyer les produits. Ce nettoyage n'est plus nécessaire, parce que les lifts Modula assurent un stockage à l'abri de la poussière.

Administration

Le pointage manuel des bons de sortie dans Navision Dynamics n'est plus nécessaire. Avec le lien entre Gigasoft.Extended et Navision Dynamics, les manipulations sont maintenant traitées en temps réel. 

Ergonomie

Plus question de situations dangereuses : magasiniers qui grimpaient dans les rayonnages ou traffic dense de chariots élévateurs dans les couloirs. Il y a maintenant une zone de manipulation sécurisée où les articles peuvent être manipulés à une hauteur ergonomique.

INSTALLATION

  • 3 lifts Modula ML50D, hauteur 7 m, équipés de :
    • un double poste de travail externe
    • un pointeur laser unique
    • un panneau de commande amovible
  • 1 lift Modula ML50D, hauteur 7 m, équipé de :
    • un poste de travail interne
    • une barre LED graphique
    • un panneau de commande amovible

 

LOGICIEL

  • Gigasoft.Extended
  • Module Picture
  • Lien bidirectionnel avec Microsoft Dynamics
  • Gestion d'emplacement automatique
  • Sorties en batch

 

Cliquez sur   EQUIPEMENT DE MAGASINS  pour un aperçu général.

 

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous