Productivité accrue grâce aux distributeurs automatiques

Prins Staal a tout ce qu'il faut pour vous soulager complètement dans le domaine de l'achat et du traitement de l'acier au carbone et de l'acier inoxydable. En raison de leur clientèle internationale, ils disposent d'un vaste réseau de distribution, ce qui implique également de nombreux défis logistiques.

Pour que la production fonctionne efficacement, il est important que les pièces critiques pour la production, telles que les pièces consommables pour les meuleuses, soient toujours à portée de main. L'EPI est également très important pour les employés de Prins Staal et doit toujours être accessible.

Ces matériaux étaient stockés dans une armoire fermée à clé. Ensuite, quelqu'un du bureau a dû accorder l'accès et suivre manuellement ce qu'était le stock et qui prêtait quoi. Cela n'a eu aucun effet bénéfique sur leur productivité. La personne qui avait besoin du matériel a perdu du temps à attendre et les collègues du bureau ont été interrompus. Afin de gérer plus efficacement la distribution de leur matériel, Prins Staal recherchait un nouveau système de stockage et de distribution.

Vanas a proposé une configuration avec différents distributeurs automatiques comme solution. La configuration se compose de 3 machines: un Rotopoint, un distributeur complémentaire et une armoire à casiers complémentaire. En raison de la combinaison des différentes machines, des produits de différentes tailles peuvent être stockés.

«Dans le passé, nous travaillions avec une armoire d'un fournisseur d'outils et d'EPI. Cependant, nous avons été obligés de toujours commander du nouveau matériel d'eux. Pour éviter cela, nous avons opté pour la solution de Vanas. Nous avons le contrôle et pouvons décider nous-mêmes de ce qui est inclus dans l’armoire et où nous achetons ce matériel.

Nous recommanderions certainement ces armoires de Vanas à des entreprises qui sont dans la même situation que nous et nous ouvrons également notre porte à d'autres entreprises qui souhaitent venir regarder cette solution dont nous sommes très satisfaits.” 

- Yvar Veldkamp, Processing ICT Manager

Vitesse
Beaucoup de temps a été perdu dans le passé. La personne qui avait besoin du matériel perdait du temps à attendre et les collègues du bureau étaient constamment interrompus. Les temps d'attente sont désormais évités. Les matériaux critiques de production et les EPI sont disponibles 24h / 24 et 7j / 7. Les employés ont toujours accès à tous les produits après l'enregistrement et n'ont donc plus à déranger leurs collègues au bureau.

Economique
Le distributeur prend en compte le stock disponible. Par exemple, Prins Staal remarque qu'ils ont un trop grand stock de certains produits. À l'avenir, ils peuvent réduire cela et doivent donc commander moins.

Administration simplifiée
Les employés ont toujours accès aux produits après les avoir simplement enregistrés. Cela permet à la machine de savoir qui prend quels produits.

Les outils de prêt sont également stockés dans les distributeurs automatiques. La machine enregistre automatiquement qui prête quels outils. De cette façon, tous les outils sont toujours contrôlés et ils ne sont pas perdus. La tenue manuelle des listes appartient donc au passé.

Stock correct
La machine a toujours une vue correcte du stock actuel. De cette façon, Prins Staal peut surveiller l'état de son stock à tout moment. La machine vous avertit également lorsque l'un des matériaux est presque en rupture de stock.
Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

+32(0)3 568 33 00
Vous avez une question ?Contactez-
nous
Service aanvraag