• La première tour de stockage rapproche les marchandises des ingénieurs.
  • Au total, il y a désormais 7 tours de stockage Modula chez Safran
  • Chaque tour de stockage a sa propre application, c'est pourquoi Safran a opté pour des tours de stockageavec des ouvertures de travail internes et externes.
  • L'une des tours de stockage est destinée au stockage d'outils fragiles et précieux.
  • Les tours de stockage sont équipées de caméras pour avoir toujours le contrôle sur le processus.
  • Les tours de stockage sont contrôlées avec le logiciel WMS Gigasoft.Extended.
  • Les tours de stockage apportent le bon tiroir à une hauteur ergonomique.

Tours de stockage Modula pour différentes applications

Safran Aircraft Engine Services Brussels est spécialisé dans les activités de MRO (maintenance, réparation et révision) de moteurs d'avion. La collaboration entre Vanas Engineering et Safran a débuté en 2013. Vanas a installé au total 7 tours de stockage Modula, chacun avec sa propre application.

Safran a souhaité stocker les pièces détachées au plus près de ses ingénieurs en 2013. Grâce aux tours de stockage Modula, les pièces étaient rapidement à portée de main et les interventions sur les moteurs pouvaient être effectuées plus rapidement.

Vanas a ensuite placé 3 tours de stockage supplémentaires pour le stockage des consommables. Deux tours de stockage ont été équipés d'une ouverture de travail externe et sont utilisés pour le stockage de pièces volumineuses et lourdes.

La cinquième tour de stockage était la solution de stockage idéale pour les gros outils utilisés dans la maintenance des moteurs. Pour ranger ces outils en toute sécurité, une mousse protectrice a été prévue dans les tiroirs.

Les tours de stockage sont contrôlés avec Gigasoft.Extended. Ce logiciel WMS est lié au système PGI de Safran pour rendre le picking le plus efficace possible. Lorsqu'un ordre de préparation arrive via le système WMS, les tours de stockage Modula présentent automatiquement le bon tiroir. Des caméras ont également été installées sur les tours de stockage qui prennent des photos avant et après chaque enlèvement. Cela signifie qu'il y a toujours un contrôle à 100% sur les prélèvements et les stocks.


Gain d’espace

Un espace considérable pourrait être économisé grâce aux tours de stockage Modula.
 

Vitesse
Parce que les produits sont stockés de manière plus compacte, ils peuvent être placés plus près des ingénieurs. Cela signifie que les produits sont à portée de main plus rapidement. La tour de stockage apporte les produits au préparateur de commandes en quelques secondes.

Les tours de stockage ont également un double poste. Cela garantit que les temps d'attente sont réduits. Pendant que le préparateur de commandes récupère les produits du premier tiroir, le deuxième tiroir est déjà en cours de préparation.

0% de fautes
Grâce au logiciel WMS, il est presque impossible de faire des erreurs lors de la cueillette. Le bon tiroir est présenté par la tour de stockage Modula. Ensuite, un pointeur laser indique de quel produit il s'agit.

À des fins de contrôle, des caméras ont été installées pour prendre une photo avant et après la préparation des commandes. De cette manière, il est toujours possible de vérifier qui a demandé quels produits et quand ils ont été retirés de la tour de stockage.

Administration
Grâce au lien entre le logiciel WMS et le système PGI, l'administration est simplifiée. La préparation de commandes avec des bons de commande papier appartient au passé. Grâce au logiciel WMS, le stock est également géré automatiquement.

Ergonomie
Les tours de stockage fonctionnent selon le principe du « apporter les marchandises à l'opérateur ». Les marchandises sont amenées au préparateur de commandes. La tour de stockage amène le tiroir contenant le produit demandé à une hauteur ergonomique au niveau du préparateur de commandes.

Stockage sans poussière
Les produits restent proprement et sans poussière dans les ascenseurs. L'une des tours de stockage de Safran a été équipée d'une mousse de protection dans les tiroirs pour stocker en toute sécurité les produits fragiles et sensibles.

 

 

  • OMODA
    OMODA

    Tri automatique et gestion des flux logistiques

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous