Longs profilés pouvant peser 4 000 kg : stockage sûr et compact.

Le chaos a cédé la place à l’efficacité

Sobinco est la seule entreprise belge spécialisée dans la production d’une gamme complète de quincaillerie pour châssis et portes en aluminium. L’entreprise établie à Waregem fabrique ces composants à partir de divers profilés dans le cadre d’un processus de production laborieux. Sobinco emploie quelque 350 personnes en Belgique et dispose en outre d’une filiale au Portugal, plus des bureaux de vente en Pologne et en Chine. L’entreprise exporte ses produits vers soixante pays sur cinq continents.

Problème : les barreaux utilisés pour la production de la quincaillerie étaient empilés par bottes par terre. Un pont roulant les transportait vers la machine adéquate en vue de l’usinage : une opération fastidieuse.

Solution : pour le stockage des lourdes bottes de barreaux d’acier et d’acier inoxydable, Sobinco a fait le choix des rayonnages extensibles pour charges lourdes du fabricant néerlandais THIEL Systems. Vanas Engineering est le distributeur full-service officiel de ces produits pour le marché belge. Il s’agit d’un système de stockage qui offre à la fois un gain de place et une facilité d’utilisation.

Conséquence : une efficacité accrue grâce à un gain de place, la manipulation manuelle et l’intralogistique améliorée en guise de catalyseur pour la productivité. Manuel Gevaert, Process Engineer : « Le chaos a cédé la place à l’efficacité. L’ensemble offre désormais une vue d’ensemble bien plus nette et mieux ordonnée que dans le passé. »

INSTALLATION  :

  • 7 rayonnages extensibles pour charges lourdes THIEL - Jumbo (pouvant porter jusqu’à 4 000 kg par niveau).
  • Le rayonnage est pourvu d’un niveau fixe au sommet.
  • Constructions manipulables des deux côtés.

AVANTAGES :

Gain de place : 

La structure compacte et le niveau extensible se traduisent par un gain de place : l’installation nécessite moins de largeur d’allées.

Travail plus rapide :

Efficacité accrue grâce au maniement manuel pour amener les marchandises simplement dans le rayon d’action de la grue.

Travail ergonomique :

Le déploiement des tiroirs et le prélèvement des marchandises s’opèrent en toute sécurité. Les piles ne doivent plus être déplacées. Meilleure vue d’ensemble.

Il ne s’agit par ailleurs pas du seul projet réalisé en collaboration avec Vanas Engineering. Différentes armoires à tiroirs de LISTA sont réparties sur les ateliers, accueillant les pièces de rechange et les outillages pour les machines.  

À la demande de Sobinco, les armoires ont fait l’objet d’une COULEUR SPÉCIALE rejoignant le logo et le style de l’entreprise.

« Nous voulons souligner l’importance de ce projet jusque dans nos ateliers et nous avons dès lors grandement apprécié le fait que Engineering ait voulu faire cet effort. Grâce à l’aménagement actuel du magasin et des ateliers, nous avons de quoi envisager les années à venir avec confiance. »

 

Cliquez sur  EQUIPEMENT D' ATELIERS  pour un aperçu général.

  • DK RENTAL
    DK RENTAL

    Une solution pour chaque type de produits dans le magasin et l’atelier

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous