Vanas Engineering renforce sa gamme de solutions intralogistiques en acquérant Pacoma Systems

Vanas Engineering et TouchPoint Inc. annoncent l’acquisition de Pacoma Systems, un intégrateur Néerlandais de convoyeurs. Avec l’acquisition de Pacoma, nous pouvons élargir notre gamme de solutions logistiques et nos unités commerciales peuvent se développer pour fournir des solutions plus complètes.

Pacoma Systems est le spécialiste de la conception et l’intégration de systèmes de manutention, tels que des unités de tri, des systèmes de stockage automatiques et des convoyeurs pour des boîtes, des bacs et des palettes. Les ingénieurs et techniciens qualifiés de Pacoma continueront à offrir ces services par Vanas. Avec plus de 25 ans d’expérience, ils ont établi des relations solides avec leurs clients de divers secteurs et avec leurs fournisseurs. Vanas en assurera la continuité.

Cette acquisition apporte une solution logistique supplémentaire pour le marché belge et offre la possibilité d’introduire sur le marché néerlandais nos quatre unités commerciales existantes – les systèmes de stockage automatiques, les systèmes de stockage classiques, les distributeurs automatiques et le logiciel WMS. La nouvelle unité commerciale des convoyeurs renforce notre gamme et s’intègre parfaitement à nos huit avantages. Les convoyeurs à rouleaux peuvent, par exemple, contribuer à augmenter la productivité et à améliorer l’ergonomie. Les clients peuvent désormais bénéficier des solutions plus complètes.

 

Chaque unité commerciale dispose d’une équipe spécialisée dans son domaine, avec ses propres ingénieurs et responsables opérationnels. Les ingénieurs en logistique ont une vue d’ensemble et apportent la solution la plus adaptée au client.

La relation avec Pacoma n’est pas nouvelle. Nous avons déjà coopéré sur des projets chez des clients comme Sunny et Lasaulec. Nous avons ainsi démontré qu’une intégration complète des tours de stockage Modula, du logiciel WMS et des convoyeurs peut améliorer les performances. Par exemple, il est possible de traiter jusqu’à 300 lignes de commande par opérateur par heure. Pacoma et Vanas se réjouissent de cette acquisition et anticipent une croissance dans les deux pays. Pour fêter cela, nous lançons un nouveau logo.

Andy van Mieghem, directeur général : « L’acquisition de Pacoma était une étape logique pour réaliser une croissance de nos produits. Pour devenir un intégrateur de système complet dans le domaine des solutions logistiques, l’expansion avec les convoyeurs et un département d’ingénieurs spécialisés était nécessaire. En combinant cela avec notre propre logiciel WMS et différents systèmes de stockage, nous pouvons offrir à nos clients des solutions qui correspondent directement à nos 8 avantages, tels qu’une productivité augmentée et une ergonomie améliorée. Nous avons déjà constaté des réactions positives de la part du marché, dans lequel les clients recherchent un intégrateur responsable de systèmes de manutention, de logiciel WMS et de systèmes de stockage. De plus nos clients ont la possibilité d’opter pour une solution complète ou de travailler avec chaque unité commerciale individuellement. »

En octobre, vous pouvez découvrir nos nouveaux convoyeurs à rouleaux au salon Transport & Logistics, stand 4.046.

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Profitez maximalement de votre système de stockage avec notre logiciel, fait sur mesure

Vous avez une question ? Contactez-
nous