Le spécialiste des systèmes de stockage et du logiciel

Votre solution de stockage, c'est notre métier

Histoire

1946

  • Fondation

    Fondation

    La société Vanas a été fondée en 1946, avec des activités qui se situaient à l'origine dans le secteur maritime : l'équipement et l'approvisionnement de navires avec des outils et des articles de  consommation.

1968

  • Lista:  making workspace work

    Lista:  making workspace work

    Vanas devient le distributeur exclusif pour les systèmes à tiroirs Lista.  Lista est le leader du marché avec des produits de première qualité. Aujourd'hui encore les premières installations continuent à témoigner de leur qualité.

  • 3 divisions spécialisées pour l'industrie

    3 divisions spécialisées pour l'industrie

    A partir de 1968 on s'est concentré sur le secteur industriel, avec 3 spécialisations :

    • Equipements de magasin et d'atelier
    • Outillages
    • Appareils de levage

1989

  • Les premiers systèmes de stockage automatisé

    Les premiers systèmes de stockage automatisé

    Les premiers systèmes de stockage verticaux, à savoir des paternosters verticaux, sont intégrés dans la gamme des équipements de magasin. Les premières installations suivront dans la même année.

1990

  • Le premier informaticien

    Le premier informaticien

    Avec l'introduction des systèmes de stockage verticaux, Eric Van Assche a tout de suite compris la nécessité d'un logiciel de gestion. Un an après cette introduction, le premier informaticien est venu renforcer l'équipe de Vanas pour développer le logiciel WMS Gigasoft.Extended.

1995

  • Gigasoft.Extended lié à votre PGI

    Gigasoft.Extended lié à votre PGI

    Désormais  le logiciel Gigasoft.Extended peut être lié au système PGI des clients. Les systèmes de stockage dynamique deviennent plus intéressants et les résultats sont améliorés. Différents systèmes PGI passeront le revue :  SAP, Axapta, Navision, Dynamix, Api-Pro, Maximo, JD Edwards,….

1997

  • Tours de stockage

    Tours de stockage

    Les premières tours de stockage sont installées. Le nouveau concept offre plusieurs avantage vis-à-vis des paternosters verticaux. Le logiciel de Vanasoft assure une utilisation optimisée.

    Avec les tours on réalise des gains de place jusqu'à 80 %.

2000

  • Gigasoft.Picture

    Eric Van Assche se rend compte qu'il y a aussi des désavantages aux systèmes de stockage verticaux. Une gestion visuelle, comme dans les magasins classiques, n'est plus possible.

    Le département Vanasoft développe l'intégration de caméras dans le poste de travail des Lifts. Avec les caméras, le client aura une visualisation en temps réel du contenu de ses Lifts.

2002

  • Distributeurs automatisés

    Distributeurs automatisés

    Les systèmes de distribution contrôlée sont ajoutés à la gamme de Vanas. Ces distributeurs automatisés permettent de contrôler le stock dans un magasin ouvert. Les premières machines sont installées pour le stockage d'outils de coupe et des EPI.

    Résultat : des baisses de consommation jusqu'à 50%.

2004

  • Gigasoft.Maintenance.Picture

    Les tours de stockage sont également utilisées dans les magasins techniques. Pour permettre aux techniciens de trouver leurs produits, il faut une méthode de recherche conviviale. En concertation avec quelques managers de maintenance et de magasin, un logiciel spécifique est développé : le Gigasoft.Maintenance.

    Ce logiciel répond aux besoins du magasinier, du technicien et du manager.

  • Vanas Médical

    Vanas Médical

    Les distributeurs automatisés trouvent leur application dans les premiers hôpitaux. Un logiciel adapté assure que les règles concernant la distribution de médicaments sont respectées.

    Aujourd'hui, plus de 2.000 installations sont utilisées dans les hôpitaux.

2006

  • Division Vanasoft

    Division Vanasoft

    Depuis 1990, l'importance du département informatique de Vanas n'a pas cessée de croître. L'évolution logique est la création de la division Vanasoft avec sa mission : installer et entretenir des logiciels WMS, axés sur les clients et liés aux environnements PGI des clients.

  • Vanas Medical et l'exportation

    Vanas Medical et l'exportation

    Vanas Medical établit des contrats de coopération avec quelques joueurs internationals pour l'intégration des solutions médicales. Vanas assure la formation de ses partenaires et donne du support à distance.

2007

  • Gestion de magasin complète

    Gestion de magasin complète

    Vanasoft élargit les fonctionnalités de son logiciel. La gestion par le logiciel WMS Gigasoft.Extended dépasse maintenant les systèmes de stockage automatisés et reprend aussi les rayonnages classiques. Un terminal RF permet de travailler sans papiers dans un magasin classique. Le logiciel proposera un traject optimisé à travers le magasin et fera une gestion de stock en temps réel afin d'augmenter la rentabilité du magasin.

2008

  • Solutions totales

    Solutions totales

    Les performances aux tours de stockage sont améliorées grâce à l'intégration totale de convoyeurs, commandés par le logiciel WMS Gigasoft.Extended. Les convoyeurs amènent les marchandises aux zones correctes, donc les distances et les délais à se déplacer disparaissent. L'utilisation d'un système Drop-To-Light permet d'éviter les fautes.

2010

  • RFID

    RFID

    La technologie RFID est intégrée dans les logiciels Gigasoft.Extended et Gigasoft.Maintenance. Une fonctionnalité de traçage permet de savoir à tout moment où, sur le chantier ou dans le magasin, se trouvent les outils et les matériaux empruntés.

  • Vanas Engineering devient indépendant

    Vanas Engineering devient indépendant

     o    VANAS ENGINEERING SA, spécialiste en solutions logistiques et WMS, a été fondé afin de se concentrer sur les différents secteurs de l'industrie (logistique, maintenance, automobile) ainsi que d'offrir des solutions totales pour le secteur médical (hôpitaux et maisons de repos). Ses activités sont supportées par les logiciels développés par VANASOFT.

    o    VANAS SA  “beyond tools” est devenu un partenaire incontournable dans l'industrie au Benelux, en tant que fournisseur pour les marchandises de consommation et d'investissement.

     

2011

  • 1000 machines

    1000 machines

    Vanas a installé 1000 systèmes de stockage dynamique en Belgique. L'entretien de ces installations se fait par une équipe de techniciens qui assurent un service 24/7.

2012

  • Modula

    Modula

    Vanas démarre la coopération avec les tours de stockage de Modula. Modula ajoute une dimension supérieure aux tours de stockage classiques et permet d'améliorer les résultats chez nos clients.

2013

  • GWD

    GWD

    Vanasoft conclut un contrat cadre avec D’ieteren.  L'importateur de, entre autres, Audi, VW, Porsche et Skoda a sélectionné Vanasoft pour livrer le logiciel WMS dans tous ses garages. Après une adaptation sur mesure, le logiciel est intégré dans Driver, le logiciel de D'Ieteren.

2015

  • Effimat

    Effimat

    Vanas a élargi sa gamme de systèmes de stockage semi-automatiques avec une nouvelle génération de tours de stockage. Cette innovation permet un travail plus rapide et réduit d'éventuels délais d'attente. Des manipulations automatisées peuvent être réalisées avec des convoyeurs ; une autre option est l'intégration sur des miniloads.

Mission

Mission

  • vente, installation et entretien de systèmes de stockage
  • pour magasins et ateliers
  • composés de produit de grande qualité et combinés avec le logiciel qui a été développé chez nous
  • avec des collaborateurs fiers, engagés et commerciaux, qui assurent un service de haut niveau

Nos collaborateurs

  • Philip Van Moortel

    Philip Van Moortel

    Product Manager Warehouse Systems

    Philip est employé chez Vanas depuis 21 ans. Sa grande expertise sur les produits fait qu'il est le mieux placé pour élaborer les meilleures solutions.

  • Emmanuel Koeke

    Emmanuel Koeke

    Délégué Technico Commercial Région Flandre Orientale

    Entretemps Emmanuel dispose d'une expérience de 11 ans chez l'entreprise. Pendant sa formation Marketing-Ventes il s'est rendu compte que c'est le client qui est au centre de ses activités. C'est une valeur qu'il a retrouvée chez Vanas Engineering, qui valorise le principe "Le Client, voilà la source de notre salaire".

  • Andy Van Mieghem

    Andy Van Mieghem

    Directeur

    Après avoir obtenu son Master en Ingéniérie Industrielle en 2005, Andy a commencé sa carrière chez Vanas en tant qu'ingénieur commercial. Aujourd'hui il est responsable pour la direction, avec la plus grande attention pour la motivation de ses collaborateurs dans l'exécution de leurs tâches, en conformité avec la mission de l'entreprise.

  • Wim Quintelier

    Wim Quintelier

    Informaticien Vanasoft

    Tout de suite après ses études en électronique - informatique Wim a commencé chez Vanas en tant que programmeur. Sa formation technique fait qu'il a une bonne notion du fonctionnement des machines, ce qui lui permet de faire concorder parfaitement le logiciel avec les machines.

  • Nele De Vleeschouwer

    Nele De Vleeschouwer

    Project Manager pour les Systèmes de Stockage Verticaux

    Nele, Master dans les Sciences Industrielles, a eu sa première expérience en tant qu'assistant du Project Manager dans le secteur chimique avant d'arriver chez Vanas. Après une période de formation intensive, où elle a acquérie une expertise profonde sur les produits, elle a évoluée à la fonction de Project Manager.

  • Tom Robyn

    Tom Robyn

    Deputy Warehouse Systems

    Tom a un passé commercial. heeft een commerciële achtergrond. Avec son approche orienté vers le client et son expertise sur le plan de l'environnement il arrive à donner un support optimal aux clients. En tant que Deputy, il est aussi le remplacant pour le Product Manager.

  • Raul Antolin Leyva

    Raul Antolin Leyva

    Délégué Technico Commercial Région Anvers - Limbourg

    Raul, qui a un passé technique ainsi que commercial, est employé chez Vanas depuis 5 ans. Son expérience internationale dans les équipements de magasins est un grand avantage dans sa fonction actuelle. C'est là que Raul a obtenu son expertise sur le fonctionnement des grands et petits magasins.

  • Dimitri Geudens

    Dimitri Geudens

    Ingénieur de Projet Vanasoft

    Dimitri est arrivé chez Vanas en 2000. Après ses études, il a commencé en tant que programmeur. Son expérience lui a permi d'évoluer à sa fonction actuelle d'ingénieur de projet.

  • Jordy Poppe

    Jordy Poppe

    Responsable des projets de tours de stockage

    Depuis 2007 Jordy est très apprécié en tant que membre de l'équipe technique. Il a mis ses premiers pas sur le plan professionnel chez Vanas et grâce à son zèle et l'expérience qu'il a acquérie il est devenu aujourd'hui responsable de projet.

  • Veerle De Buck

    Veerle De Buck

    Logistique

    Veerle est employée chez Vanas depuis 2011, elle s'occupe de la logistique. Sa longue expérience dans des fonctions similaires lui permet de bien gérer les transports.

  • Dirk Eggermont

    Dirk Eggermont

    Responsable projets Vanasoft

    Dirk a 31 ans d'expérience chez Vanas. Avec sa profonde connaissance du logiciel, sa façon de communiquer et son perfectionnisme il est aujourd'hui responsable des projets Vanasoft.

  • Danny Depecker

    Danny Depecker

    Directeur Vanasoft

    Danny est un spécialiste de l'informatique, qui est ches Vanas depuis 16 ans. Il a réussi à combiner son expérience dans l'informatique avec l'efficacité opérationnelle de l'entreprise, de façon que nous disposons maintenant d'une expertise totale dans notre secteur du marché. Aujourd'hui il est responsable pour le département des logiciels.

  • Sabine Smet

    Sabine Smet

    Customer Service Operation

    Après un formation en Comptabilité & Informatique, Sabine à acquéri de l'expérience dans plusieurs fonctions administratives. Il y a 6 ans, elle a commencé chez Vanas, où elle peut mette en valeur ses compétences administratives.

  • Nicolas Electeur

    Nicolas Electeur

    Délégué Technico Commercial Région Bruxelles

    Nicolas est venu renforcer l'équipe Vanas en 2015. Après ses études en sciences commerciales il a déjà travaillé en tant que représentant. Après une formation intensive de quelques mois, il a maintenant ajouté la connaissance technique à son talent commercial.

  • Sylvianne Robert

    Sylvianne Robert

    Marketing Assistant

    Sylvianne fait partie de l'équipe Vanas depuis 13 ans. Elle a une grande expérience avec l'organisation d'évènements et de campagnes.

RÉFÉRENCES

  • LASAULEC
    LASAULEC

    Le service aux clients s'est amélioré suite aux délais de traitement raccourcis

  • SUNNY EUROPE & OYAYA
    SUNNY EUROPE & OYAYA

    Automatisation du magasin de distribution pour les activités E-Commerce

  • Promat
    Promat

    Moins de distances à parcourir grâce au distributeurs d'EPI décentralisés

  • ORFIT
    ORFIT

    Travailler sans fautes et 4 fois plus vite grâce aux lifts Modula

  • AP-Logistics
    AP-Logistics

    De 3 Lifts Modula en 1998 vers 46 Lifts Modula en 2016

  • JANSSEN PHARMACEUTICA
    JANSSEN PHARMACEUTICA

    Les Lifts sont pilotés par Gigasoft.Maintenance.Picture

  • Case New Holland
    Case New Holland

    Stockage contrôlé et sûr sans délais d'attente

  • ICE WATCH
    ICE WATCH

    Automatisation du centre de distribution européen avec une tour de stockage.

  • VAN DEN DORPE MATERIAL HANDLING
    VAN DEN DORPE MATERIAL HANDLING

    7 Manutentionnaires sont devenu 1 magasinier a temps plein

  • BASF BORNEM
    BASF BORNEM

    Agrandissement de l'infrastructure existante de le magasin avec des rayonnages à palettes

  • QUADRANT EPP BELGIUM
    QUADRANT EPP BELGIUM

    Aménagement d'ateliers avec le système de stockage approprié pour chaque outil

  • KUEHNE & NAGEL
    KUEHNE & NAGEL

    1 Magasinier traite 600 ordres par jour

  • EVONIK
    EVONIK

    La surface de travail actuelle fait à peine 40 m² contre 280 m² auparavant

  • PINGUIN-GREENYARD FOODS
    PINGUIN-GREENYARD FOODS

    Techniciens ne sont plus confrontés à un manque de matériel

  • LAWTER
    LAWTER

    Abaissement des temps de déplacement et la consommation des EPI's

  • UNIVERSITÉ TECHNIQUE DE DELFT (PAYS-BAS)
    UNIVERSITÉ TECHNIQUE DE DELFT (PAYS-BAS)

    Les étudiants viennent au laboratoire avec leur ordinateur portable

  • GARAGE MAZUIN
    GARAGE MAZUIN

    Concessionnaire VW et Audi gagne de la place avec une tour de stockage MODULA

  • LOOTENS-LINE
    LOOTENS-LINE

    Les rayonnages extensibles ont augmenté la sécurité et l'efficacité

  • MATTHYS CONSTRUCT
    MATTHYS CONSTRUCT

    Entreprise de construction choisit Modula pour gain de place dans le magasin

  • STIHL
    STIHL

    il s'est avéré intéressant de remplacer les stockeurs verticaux rotatifs par 4 tours de stockage

  • S.G.R. - Automotive Distributor
    S.G.R. - Automotive Distributor

    Modula comme système de stockage

  • VALEO
    VALEO

    Une baisse considérable au niveau de la consommation des gants

  • SKT
    SKT

    équipement complet - magasin de production (statique et dynamique)

  • TECHNIFUTUR
    TECHNIFUTUR

    Automates industriels pour le stockage contôlé d'articles MRO

Qu'est-ce que Vanas peut vous offrir

  1. Gain d'espace
    jusqu'à 90 %
  2. 4 x
    plus rapide
  3. 0 %
    de fautes
  4. Sans administration
  5. Stockage sans poussière
  6. Réduction de la consommation
    jusqu'à 50 %
  7. Un stock correct
    jusqu'à 99 %
  8. Travail Ergonomique

Restez informés sur les dernières nouvelles de Vanas !

Vous avez une question ? Contactez-
nous